Paris, hurlements contre les "ennemis" et les juifs et pour les "shahids"



 Mise en ligne le 31 mai 2011

LA TRADUCTION  (sous réserve ...)

 « Oh Allah, rend leurs enfants orphelins,( ceux tes ennemis) Le chœur : amine (leur amen) Oh Allah disperse leurs femmes,(celles de tes ennemis) rend leurs enfants orphelins,(toujours les mêmes) (...amine) Oh Allah aide partout l'islam (amine) O Allah aide ceux qui sont « affaiblis » (meurtris) en Palestine, (amine) Allahou Akbar ! En chœur : Allahou akbar ! (Dieu est Le plus grand) Il n'y a de dieu que Allah et le sioniste est l'ennemi d'Allah (Bis en chœur) Il n'y a de dieu que Allah et le martyr est l'aimé d'Allah (bis en chœur). »

Ben pourquoi donc vous dites pas que vous êtes apostat ?!


Question idiote ...

Extrait du forum "islamla"

Présentation des nouveaux membres


Bonjour à tous,

 je suis journaliste sur le site du Point. Je prépare actuellement un article sur l'athéïsme chez les Français musulmans, avec un constat de base en toile de fond : les ex-musulmans sont nombreux mais peut revendiquent ouvertement leur choix d'être devenus athées / agnostiques. Comment expliquer cette discrétion ?

J'ai découvert ce forum et les récits de beaucoup de ses membres me semblent assez éclairants.

Certains ici seraient-ils d'accords pour témoigner de leur expérience personnelle, en se rencontrant ou au besoin à distance (tél, skype) ?

Merci d'avance pour vos réponses et peut-être à bientôt. Je suis joignable sur ce forum ou sur mon adresse mail 


REPONSE :

Bonsoir 

Bienvenue sur Islamla. En effet, peu d'ex-musulmans revendiquent leur statut d'ex-musulman :mrgreen: auprès de leur communauté et pour cause, l'apostasie en Islam est punie par la mort. :twisted: 
En France, bien sur ce n'est pas le cas, mais on risque le rejet de la famille et la malveillance de fervents musulmans de l'entourage direct ou indirect.
Certains cas sont plus graves que d'autres.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une famille ouverte, pas du tout fanatique, malgré tout, je ne peux pas crier mon rejet de l'Islam auprès de mes proches, même si je leur fais comprendre que je suis loin de tout ça...

Je suis partante pour apporter mon témoignage.

Bonne soirée.



Halal : par ici la monnaie, tous complices ...


Halal à tous les étals

Michel Turin


·         CALMANN-LÉVY


·         


·         PARU LE : 16/01/2013
Dès juin 2011, Michel Turin a entrepris d'enquêter sur le Halal, un énorme business aux contours et aux règles flous dont la justification religieuse (l'abattage rituel) est souvent occultée par des intérêts purement mercantiles ou identitaires. C'était avant que Marine Le Pen ne lance son pavé dans la mare et que le sujet ne devienne anthropologique, psychosocial ... Et politiquement explosif ! Avant d'être pris en otage par la classe politique comme "symbole de la fracture identitaire" (Gilles Kepel), le Halal a été instrumentalisé par la grande distribution, par des escrocs à la petite semaine et même par le grand banditisme. 
C'est que le marché du Halal est en forte croissance avec le repli communautaire d'une partie de la population musulmane, qui croit se réinventer une identité à travers ses modes de consommation. Comme il est paradoxalement plus expéditif et donc plus économique d'abattre les animaux sans les étourdir au préalable, le Halal rencontre un vif succès auprès de la filière viande, au point que nous mangeons tous parfois Halal sans le savoir! Halalucinant ! est le premier livre à explorer toutes les facettes de ce "fait de société" : économique, technique, religieux, symbolique et politique, sans oublier une dimension souvent négligée, celle de la souffrance animale. 
L'auteur puise ses informations aux sources les plus variées (dont certaines souhaitent rester anonymes, car tout ce qui touche à l'abattage est tabou) : vétérinaires, directeurs d'abattoirs, pouvoirs publics, imams, bouchers, philosophes, sociologues, directeurs marketing... Le résultat, assez effrayant, nous confronte à une névrose révélatrice d'un tournant dans le " vivre ensemble" qui a longtemps servi de mantra républicain.